Notre Concept d’Hygiène

La sécurité d’un environnement sain pour des vacances sans soucis à l’Hôtel Villa Schuler

Notre Concept d’Hygiène a été développé en conformité avec les exigences légales du Gouvernement National Italien et celles du Gouvernement Régional Sicilien. Au-delà des exigences légales, nous avons introduit d’autres mesures basées sur le catalogue de mesures des Associations Hôtelières Italiennes ainsi que sur les résultats scientifiques actuels.

Tous nos employés et la direction de l’hôtel ont reçu en juillet une formation et une certification sur les mesures de lutte contre la diffusion du coronavirus, en particulier pour le secteur hôtelier. Notre responsable de l’hygiène est Christine Schuler, en coopération avec nos partenaires externes, l’Institut Training Services srl, l’institut de certification ISO 14001 So.Gest Ambiente, notre superviseur HACCP Dott.ssa Maria Angela Russo et notre médecin d’entreprise Dr. Salvatore Abbate, ainsi qu’avec notre Production Manager et les responsables des départements Housekeeping, Food&Beverage et Maintenance.

Tout notre personnel ainsi que la direction de l’hôtel sont régulièrement soumis à des contrôles médicaux. En cas de fièvre ou de symptômes de maladie indiquant une infection, tous les employés sont priés de rester à domicile et de contacter immédiatement leur médecin de famille. Avant de commencer à travailler, la température corporelle de chacun de nos employés est mesurée à l’aide d’un thermomètre sans contact. Si elle dépasse 37,5 °C, l’employé concerné sera renvoyé à la maison immédiatement.

En cas de changement de la réglementation officielle, nos nouvelles procédures seront bien sûr adaptées, tant si des mesures plus strictes sont introduites que si la réglementation en vigueur est assouplie.

 

Votre chambre

Pour que vous vous sentiez à l’aise et bien protégé, vous trouverez à votre arrivée une chambre parfaitement nettoyée et désinfectée.

  • Votre chambre a été soumise à un nettoyage intensif avec des agents chlorés et alcoolisés, et toutes les surfaces dures telles que les tables, les accoudoirs, les poignées de porte, les téléphones, les télécommandes, etc. ont été désinfectées en plus.
  • Comme service spécial allant au-delà des exigences légales, nous avons soumis votre chambre à un traitement professionnel par générateur d’OZONE peu avant votre arrivée (pas de produits chimiques). Cela permet de garantir que tous les matériaux présents dans la chambre ainsi que l’air ambiant et le système de climatisation sont désinfectés. (ce qui permet l’elimentation des virus, des bactéries et des moisissures ainsi que les micro-organismes ayant un effet cancérigène ou allergique).
  • La désinfection de nos systèmes d’air conditionné à commande individuelle, qui était auparavant effectuée tous les mois dans chaque chambre conformément à la réglementation, est désormais hebdomadaire.
  • Notre personnel effectue tous les travaux décrits, équipé de protections pour la bouche, le nez et les yeux. Les femmes de chambre utilisent des gants jetables, qui sont disposé de manière hygiénique et écologique après chaque traitement individuel dans une chambre.
  • Tout le linge de l’hôtel, des draps aux serviettes de bain, est lavé dans notre blanchisserie interne de haute technologie à des températures élevées et avec des détergents qui garantissent l’absence de virus.

 

Pour les jours de votre séjour, vous pouvez choisir 3 alternatives :

 

  1. Vous pouvez opter pour notre service de nettoyage et d’hygiène traditionnel, qui se rendra dans votre chambre tous les jours pendant votre absence.
  2. Vous pouvez également choisir de n’utiliser notre service de nettoyage que certains jours, préalablement convenus avec nous.
  3. Vous pouvez également choisir de ne pas bénéficier du service de nettoyage quotidien dans votre chambre pendant toute la durée de votre séjour. Cela signifie que pendant toute la durée de votre séjour, personne d’autre que vous n’entrera dans votre chambre.

 

Pour les alternatives 1) et 2), vous pouvez en outre réserver un traitement antiviral à l’ozone pour votre chambre. Dans ce cas, nous vous demandons de coordonner avec nous le(s) jour(s) et l’heure du traitement, car celui-ci ne peut avoir lieu qu’en votre absence de la chambre. Le traitement dure environ 90 minutes et peut varier en fonction de la dimension de votre chambre. Pour ce service extraordinaire, nous comptons 20 euros par traitement.

Nous vous prions donc de nous informer de votre préférence avant votre arrivée.

  •  Le petit réfrigérateur de votre chambre a également été désinfecté avant votre arrivée. Il n’est pas équipé comme un minibar, également pour des raisons d’hygiène. Vous pouvez acheter les boissons de votre choix à notre bar ou y rafraîchir vos propres boissons.
  • Nous vous demandons de comprendre que nous suspendrons notre service quotidien habituel en début de soirée jusqu’à nouvel ordre, afin de réduire les contacts.
  • Nous vous demandons également de comprendre que nous ne sommes pas en mesure actuellement d’offrir notre service de blanchisserie interne pour le linge de nos clients. Bien entendu, nous serons heureux de vous proposer des alternatives.

 

La désinfection de nos espaces communs

  •  Trois fois par jour, nos employés désinfectent les points de contact fréquemment utilisés dans l’hôtel, tels que les poignées de porte, les mains courantes, les boutons d’ascenseur, les robinets d’eau, les toilettes publiques, etc. La terrasse ainsi que les tables et les chaises de notre grand jardin sont désinfectées deux fois par jour. Toutes les étapes sont effectuées selon une liste de contrôle détaillée, qui est contresignée par nos employés.
  • L’espace réservé au petit déjeuner est désinfecté tous les soirs par un traitement à l’OZONE.
  • Des stations de désinfection des mains sont à votre disposition et à celle de nos employés dans des points centraux de l’hôtel.
  • Nous demandons à tous nos clients de bien vouloir se désinfecter les mains lorsqu’ils entrent dans l’hôtel et dans la salle de petit-déjeuner, et avant de contacter la réception.

 

Indication de la distance et utilisation obligatoire de masques bucco-nasal

Garder une distance minimale avec les personnes qui ne font pas partie de votre famille est la protection la plus efficace contre les infections corona, en plus de porter le masque de protection buccale et nasale et l’étiquette pour les mains et les éternuements :

  • Notre équipe a l’obligation de maintenir une distance d’au moins 1 mètre, ce qui est légalement requis en Italie, et nous demandons donc à nos clients de faire de même.
  • Nous vous demandons donc de respecter la distance prescrite, y compris par rapport aux autres clients. L’attention mutuelle contribue à la protection de chacun.
  • Nous tenons à souligner que le port d’un masque bucco-nasal dans les espaces clos est obligatoire en Italie. Nous demandons donc à tous nos clients de porter un masque bucco-nasal lorsqu’ils entrent dans l’hôtel et lorsqu’ils se déplacent à l’intérieur de l’hôtel. Une fois que vous vous êtes assis à la table du petit déjeuner, vous pouvez bien sûr retirer votre masque. Le port d’un masque ne vous dispense pas de l’obligation de garder une distance de sécurité. Vous pouvez bien sûr retirer le masque dans les zones extérieures de l’hôtel.
  • En outre, nous vous recommandons de toujours avoir votre masque bucco-nasal avec vous lorsque vous êtes à l’extérieur de l’hôtel, car le port d’un masque est non seulement obligatoire dans toutes les aires intérieures et dans tous les moyens de transport en Italie, mais il est également obligatoire à l’extérieur lorsqu’il est prévu que la distance minimale de 1 mètre ne puisse être respectée. C’est ce qui pourrait bien arriver en se promenant le long du Corso Umberto à Taormina.
  • Veuillez comprendre que notre ascenseur ne peut être utilisé en même temps que par les personnes qui partagent une chambre ou qui appartiennent à la même famille.
  • Nos employés portent également des masques bucco-nasal lorsqu’ils sont en contact direct avec les clients et dans les locaux de travail non visibles du public, partout où la distance minimale ne peut être maintenue.
  • Pour tous les espaces communs de nos locaux, nous avons déterminé le nombre maximum de personnes sur la base des exigences légales. Nos espaces généreux nous permettent de garantir la distance minimale prescrite entre les tables et les chaises pour tous nos clients.

 

Votre petit déjeuner

Le petit-déjeuner iconique de la Villa Schuler a toujours été un début de journée particulièrement apprécié et agréable. Et nous voulons qu’il en reste ainsi. Heureusement, l’hôtel dispose de nombreuses tables extérieures sur la Terrasse de Palmiers avec vue sur la mer. Néanmoins, nous devons ici aussi respecter certaines règles.

  • Nous servons notre petit déjeuner à la carte à la table. Nous l’avons toujours fait à la Villa Schuler – également pour des raisons d’hygiène. Votre petit-déjeuner sera fraîchement préparé pour vous dans notre cuisine à petit-déjeuner contrôlée HACCP, dans le respect des normes d’hygiène les plus strictes. Nous faisons de notre mieux pour vous servir le plus rapidement possible, mais nous vous demandons votre compréhension si votre petit-déjeuner composé individuellement, fraîchement préparé sur commande, nécessite le temps de préparation requis.
  • Pour vous permettre de passer votre commande sans avoir besoin de contacter une carte de menu, nous vous fournirons également avant votre arrivée un lien qui vous permettra de transférer facilement notre menu petit-déjeuner sur votre smartphone.
  • Notre personnel de service est équipé de masques et à triple filtre réutilisables, lavables à 60°. Notre contribution à l’environnement.
  • Conformément aux recommandations actuelles en matière d’hygiène, fondées sur des recherches scientifiques, nous préférons un nettoyage fréquent et correct des mains à l’utilisation de gants jetables pour le service des boissons et des aliments.
  • Les tables de notre salle de petit-déjeuner, de l’Orangerie, et de notre vaste Terrasse en Palmier ont été réaménagées de manière à garantir à tout moment la distance minimale de 1 mètre entre les dossiers de toutes les chaises.
  • Seules les personnes qui partagent une chambre ou appartiennent à la même famille peuvent s’asseoir à la même table.
  • Veuillez comprendre qu’en cette période critique, le sel et le poivre seront servis en portions individuelles. Des bouteilles de vinaigre et d’huile vous seront servies sur demande, préalablement désinfectées bien sûr.
  • Le linge de table est changé après chaque repas des clients.
  • La vaisselle, les couverts et les verres sont lavés de manière hygiénique à haute température dans des lave-vaisselle professionnels.
  • Si vous le souhaitez, nous pouvons également vous servir le petit déjeuner dans votre chambre sans supplément (pour un service efficace, nous vous remercions d’avoir réservé la veille au soir).

 

La réception

Pour votre protection et celle de nos employés, nous essayons de travailler le plus possible sans contact. Bien entendu, notre personnel d’accueil multilingue est toujours prêt à répondre à vos questions, à vous donner des conseils ou des informations, à organiser des transferts et des excursions ou à faire des réservations de restaurant pour vous. La réception est ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

  • Dans la mesure du possible, nous effectuons un check-in et un check-out à contact réduit. À cette fin, nous vous enverrons un lien avec notre confirmation de réservation/avant votre arrivée. Veuillez utiliser ce lien pour nous envoyer votre adresse personnelle et des photos des pages correspondantes de votre carte d’identité/passeport avant votre arrivée.
  • Des écrans de protection au comptoir de la réception permettent d’éviter tout contact direct entre les clients et le personnel.
  • Notre personnel de réception porte un masque bucco-nasal lorsqu’il est en contact avec les clients et se désinfecte les mains après chaque contact avec des objets appartenant aux clients.
  • Les appareils de paiement par carte sont désinfectés après chaque utilisation.
  • Nous vous demandons de toujours laisser votre clé de chambre à la réception lorsque vous quittez l’hôtel. Elle sera désinfectée à chaque fois par notre personnel de réception.
  • Des règles de distance dans la réception permettent de limiter le nombre de clients au minimum.
  • La surface de notre desk de réception est désinfectée avec une solution d’alcool à 75% après chaque contact avec un client.
  • Les poignées de nos parapluies (rarement nécessaires) sont également désinfectées avec une solution d’alcool à 75% avant et après chaque utilisation.

 

Notre service de stationnement

Si vous arrivez en voiture, veuillez nous en informer à l’avance. Comme nous ne disposons que de deux places de parking devant l’hôtel, dont nous avons besoin pour les arrivées, nous vous conseillons de réserver une place de parking avec voiturier dans le garage de notre hôtel conjointement avec votre réservation de chambre. Le tarif comprend le service de parking assuré par notre personnel.

  • Un employé du service de stationnement s’occupera de vos bagages et garera votre voiture dans le garage après un contrôle commun de l’état de la voiture en enregistrant les éventuelles rayures ou dommages.
  • Comme tous nos employés, il porte un masque bucco-nasal et, pour ce service spécial, des gants jetables, dont il dispose en toute sécurité et dans le respect de l’environnement après chaque opération de stationnement.
  • Notre employé stationnera toujours votre voiture avec la climatisation éteinte et les fenêtres ouvertes.
  • La clé de votre voiture sera désinfectée après chaque procédure de stationnement.

 

Nous vous demandons votre coopération

Ce n’est qu’ensemble et dans un effort mutuel que nous pourrons vaincre les dangers du coronavirus. Veuillez nous aider à mettre en œuvre notre concept d’hygiène, veuillez suivre les instructions figurant sur nos panneaux et les instructions de notre personnel qualifié.

  • Veuillez vous laver ou vous désinfecter les mains régulièrement et avant d’entrer dans les zones communes.
  • Veuillez respecter l’étiquette en matière d’éternuements et de toux.
  • Veuillez porter un masque bucco-nasal dans les espaces publics.
  • Veuillez respecter une distance d’au moins 1 mètre par rapport aux autres personnes.
  • Pour la protection de tous les clients et employés de notre hôtel, nous sommes priés d’isoler les clients dont la température est supérieure à 37,5° dans leur chambre et de signaler la situation aux autorités sanitaires locales, qui décideront alors des mesures à prendre (discrétion garantie). L’hôtel a le droit de prendre votre température à l’arrivée avec un thermomètre frontal sans contact. Si vous développez de la fièvre pendant votre séjour, vous êtes tenu de le signaler à la réception.

 

Vos temps libres

  •  Dans notre spacieux jardin et sur nos grandes terrasses extérieures, vous trouverez beaucoup d’espace pour vous détendre en plein air en profitant de la distance de sécurité requise. Notre personnel du service de bar est joignable par le téléphone de la réception n° 9 et vous servira votre commande à votre place ou dans votre chambre. Notre service de bar est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
  • Tout comme pour le menu du petit-déjeuner, vous recevrez un lien pour la liste de notre bar, que vous pourrez utiliser sur votre smartphone.
  • Les distances entre les canapés ou paires de canapés sur notre Rooftop Lounge&Terrace sont portées à 3 mètres. Veuillez respecter cette distance pour votre propre protection et celle des autres clients.
  • Les navettes vers nos plages partenaires circulent désormais avec moins de passagers à la fois. La distance et les masques sont obligatoires pendant le court trajet. Vous pouvez également réserver un service de taxi individuel à un tarif réduit.
  • Notre personnel de réception se fera un plaisir d’organiser des excursions individuelles avec les chauffeurs locaux et multilingues de notre partenaire Sicilylife. Des excursions dans la nature au Mont Etna et dans la vallée de l’Alcantara sont proposées par notre partenaire Legendary Sicily. Bien entendu, nos partenaires respectent toutes les mesures d’hygiène prescrites, les règles de distance et l’obligation de porter des masques de protection.

 

Nous vous souhaitons des vacances sans soucis et reposantes à l’hôtel Villa Schuler. Pour toute question ou suggestion, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment.

 

Christine et Gerhard Schuler et leur équipe
Hôtel Villa Schuler, Taormina, Sicile

 

Mise à jour :  9 aôut 2020. Sous réserve de modifications sans préavis.

Our Hygiene Concept

The security of a healthy environment for your carefree holiday at the Hotel Villa Schuler

Our cemprehensive Hygiene Concept was developed in compliance with the legal requirements of the Italian National Government and those of the Sicilian Regional Government as well as with those provided by the Italian Hotel Associations. Beyond the legal requirements, we have introduced further measures based on the catalog of measures of the Italian hotel associations as well as current scientific findings.

All our employees and the entire hotel management have been comprehensively trained and certified this July on measures against the spread of the coronavirus, especially with regard to the hotel sector. Our hygiene officer is Christine Schuler in cooperation with our external partners, the Institut Training Services srl, the ISO 14001 certification institute So.Gest Ambiente, our HACCP supervisor Dott.ssa Maria Angela Russo and our company doctor Dr. Salvatore Abbate, as well as with our Product Manager and the heads of Housekeeping, Food&Beverage, and Maintenance departments.

All our staff as well as the hotel management are regularly medically checked. In the event of fever or symptoms of illness indicating an infection, all employees are instructed to stay at home and contact their family doctor immediately. Before starting to work, the body temperature of each of our employees is measured with a contactless thermometer. If it exceeds 37.5°C, the employee concerned will immediately be sent back home.

In the event of changes in the official regulations, our new procedures will of course be adapted immediately, both if stricter measures are introduced and also if the regulations in force will be relaxed.

Your Room

To make you feel completely comfortable and well protected, on arrival you will find a perfectly cleaned and  disinfected room.

  • Your room has been subjected to intensive cleaning with chlorinated and alcoholic agents, and all hard surfaces such as tables, armrests, door handles, telephones, remote controls, etc. have been additionally disinfected.
  • As a special service that goes beyond the legal requirements, we subjected your room to a professional OZONE generator treatment shortly before your arrival (no chemicals). This ensures that all materials in the room as well as the entire room air and the air conditioning system are disinfected  (killing viruses, bacteria, and molds as well as carcinogenic and allergenic microorganisms).
  • The disinfection of our individually controlled air conditioning systems, which was previously carried out monthly in each guest room according to the regulations, is now carried out weekly.
  • Our staff carries out all the work described, equipped with mouth, nose, and eye protection. The chambermaids use disposable gloves, which are disposed of hygienically and environmentally friendly after each single individual room treatment.
  • All hotel linen, from sheets to towels, is washed in our in-house high-tech laundry at high temperatures and with detergents that guarantee the absence of viruses.

 

For the days of your stay you can choose between the following 3 alternatives:

1) You can opt for our traditional cleaning and hygiene service, which will visit your room daily during your absence.

2) You can also opt to ask for our cleaning service to take place only on certain days, so please inform us in advance.

3) You can also opt to waive the daily cleaning service in your room for the entire duration of your stay. This means that during your entire stay no one but you will enter your room.

To alternative 1 and 2, you can also reserve an additional ozone disinfection treatment for your room. In this case, we ask you to coordinate the day/days and time of the treatment with us, as it can only take place in your absence from your room. The special treatment takes approx. 90 minutes, depending on your room size. For this additional service, we charge 20 Euro per treatment.

We kindly ask you to inform us about your preference before your arrival.

  • The small refrigerator in your room was also disinfected before your arrival. It is not equipped as a minibar, also for hygienic reasons. You can buy the drinks of your choice at our bar or cool your own drinks there.
  • We ask for your understanding that we will suspend our usual daily turndown service in the early evening until further notice, in order to reduce contacts.
  • We also ask for your understanding that we are currently unable to offer our in-house laundry service for private guest laundry. Of course, we will be happy to organize alternatives for you.

 

The disinfection of our common areas

  • Three times a day, our employees disinfect frequently used contact points throughout the building, such as door handles, handrails, elevator buttons, water taps, public toilets, etc. The terrace area as well as the tables and chairs in our large garden are disinfected twice a day. All steps are carried out according to a detailed checklist, which is countersigned by our employees.
  • The breakfast area will be sanitized with an OZONE treatment every night.
  • Hand disinfection stations are available for you and for our employees at central points in the hotel.
  • We kindly ask all our guests to thoroughly disinfect their hands when entering the hotel and the breakfast area, and before contacting reception.

 

Distance requirement and compulsory use of face masks

Keeping a minimum distance from other guests who are not part of your family is the most effective protection against a corona infection, in addition to wearing the mouth and nose protection and sticking to the hand and sneeze etiquette.

  • Our team has the obligation to keep the distance of at least 1 meter/39,4″, which is legally required in Italy, so we ask our guests to do the same.
  • Please also keep the prescribed distance also to other guests. Mutual attentiveness helps to protect everyone.
  • We would like to point out that wearing a mouth and nose protection within closed rooms is mandatory in Italy. We, therefore, ask all our guests to wear a mouth and nose protection when entering the hotel and when moving around inside the hotel. Once you have sat down at the breakfast table, you can of course remove the mouth and nose protection. Wearing mouth-and-nose protection does not release you from the obligation to keep your security distance. You can of course remove the mouth and nose protector in the outdoor areas of the hotel.
  • In addition, we recommend that you always have your mouth and nose protection with you when outside the hotel, as wearing a mouth and nose protection is not only compulsory in all indoor areas and means of transport in Italy but is compulsory also outdoors whenever it is expected that the minimum distance of 1 meter/39,4″ cannot be maintained. This can happen when walking along Corso Umberto in Taormina.
  • Please have understanding for the fact that our elevator can be used at the same time only by those persons who share a room or belong to the same family.
  • Our employees also wear mouth and nose protection when in direct contact with guests as well as in their workrooms that are not visible to the public wherever the minimum distance may be undercut due to their specific activities.
  • For all our common areas on our premises, we have determined the maximum numbers of persons on the basis of legal requirements. Our generous spaces allow us to guarantee the prescribed minimum distance between tables and chairs for all our guests.

 

Your breakfast

Iconic Breakfast at Villa Schuler has always been a particularly well-liked and enjoyable start to the day. And we want it to stay that way. Fortunately, the hotel has many outdoor tables on the palm terrace with sea view. Nevertheless, we have to observe some rules here as well.

  • We serve our breakfast à la carte at the table. We have always done this at Villa Schuler – also for hygienic reasons. Your breakfast will be freshly prepared for you in our HACCP-checked breakfast kitchen in compliance with the highest standards of hygiene. We do our best to serve you as quickly as possible, but we ask for your understanding if your individually composed breakfast, freshly prepared to order, requires the time of preparation it takes.
  • To enable you to place your order without having to contact a menu card, we will also provide you before your arrival with a link so that you can easily download our breakfast menu onto your smartphone.
  • Our service staff is equipped with reusable, 60° washable, triple-filtered masks for mouth and nose. Our contribution to the environment.
  • In line with current scientifically based hygiene recommendations, we prefer frequent and correct hand-cleaning to the use of disposable gloves when serving drinks and food.
  • The tables in our breakfast room, the Orangery, and our extensive Palm Tree Terrace have been rearranged so that the minimum distance of 1 meter/39,4″ between the backrests of all chairs is guaranteed at all times.
  • Only people who share a room or belong to the same family can sit at the same table.
  • Please understand that in this critical period will serve salt and pepper in single portions. Vinegar and oil bottles will be brought to you on request, disinfected beforehand of course.
  • The table linen is changed after each guest meal.
  • Crockery, cutlery, and glasses are washed hygienically at high temperatures in professional dishwashers.
  • If you wish, we can also serve you breakfast in your room without surcharge (for a smooth service we are grateful for your advance booking the evening before).

 

The Reception

For your protection and that of our employees, we try to work as contactless as possible. Of course, our multilingual reception staff is always ready to answer your questions, give advice or tips, or organize transfers and excursions or make restaurant reservations for you. The reception is open 24/7.

  • As far as possible we carry out a low-contact check-in and check-out. For this purpose, we will send you a link with our reservation confirmation/before your arrival. Please use this link to send us your home address and photos of the relevant pages of your identity card/passport before your arrival.
  • Protective screens at the reception counter make sure that direct contact between guests and staff is avoided.
  • Our reception staff wear additional mouth and nose protection when in contact with guests and disinfect their hands after each contact with guest objects.
  • Card payment devices are disinfected after each use.
  • We kindly ask you to always leave your room key at the reception when leaving the hotel.
  • It will be disinfected each time by our reception staff.
  • Distancing rules in the reception area ensure that the number of guests is kept to a minimum.
  • The surface of our reception desk is disinfected with an alcohol solution of 75% after each guest contact.
  • The handles of our (rarely needed) rain umbrellas are also disinfected with a 75% alcohol solution before and after each use.

 

Our parking service

If you arrive by car, please let us know in advance. As we only have two parking spaces in front of the hotel, which we need for smooth arrivals, so we advise you to reserve a valet parking space in our hotel’s own garage together with your room booking. The fee includes the parking service by our staff.

  • A parking service employee will take care of your luggage and park your car in the garage after a joint car body condition check recording scratches or any damages.
  • Like all our employees, he wears mouth and nose protection and for this special service, he wears disposable gloves, which he will dispose of safely and environmentally friendly after each parking procedure.
  • Our employee will always park your car with the air conditioning switched off and the windows open.
  • The key to your rental car will be disinfected after each parking procedure.

 

We would like to ask for your cooperation

Only together and in a mutual effort, we can defeat the dangers of the coronavirus. Please help with the implementation of our hygiene concept, please follow the instructions on our signs and the instructions of our trained staff.

  • Please wash or disinfect your hands regularly and before entering the common areas.
  • Please observe the sneezing and coughing etiquette.
  • Please wear a mouth and nose protector in public areas.
  • Please keep a distance of at least 1meter to other people.
  • For the protection of all guests and employees in our hotel, we are asked to isolate guests with a temperature above 37.5° in their room and report the circumstance to the local health authorities, who will then decide on further measures (discretion guaranteed). The hotel has the right to take your temperature on arrival with a contactless thermometer. Should you develop a fever during your stay, you are obliged to report this to the reception desk.

 

Your leisure time

  • In our spacious garden and on our large outdoor terraces you will find plenty of space to relax in the fresh air enjoying the required safe distance. Our bar service staff can be reached via the reception phone #9 and will serve your order to your seat or room. Our bar service is available 24/7.
  • Just like our breakfast menu, you will also receive a link to our bar list, which you can then also use on your smartphone.
  • The distances between the sunbeds or pairs of sunbeds on our Rooftop Lounge&Terrace are increased to 3 meters/118″. Please keep this distance for your own protection and that of other guests.
  • The shuttle busses to our partner beaches now run with fewer passengers at a time. Distance and masks are compulsory during the short journey. You can also reserve an individual taxi service at a special reduced rate.
  • Our reception staff will be pleased to organize individual excursions with the local and multilingual drivers of our partner Sicilylife. Nature excursions to Mount Etna and the Alcantara Valley are offered by our partner Legendary Sicily. Of course, our partners observe all prescribed hygiene measures, distance rules, and the obligation to wear protective masks.

We wish you a hassle-free and relaxing holiday at the Hotel Villa Schuler. Welcome with open, socially distanced arms! For any questions and suggestions, please do not hesitate to contact us at any time.

Christine and Gerhard Schuler and team
Hotel Villa Schuler, Taormina, Sicily

Updated:  August 9, 2020. Subject to change without notice.