Activités : détails


28 Novembre 2013

COURS DE CUISINE SICILIENNE À TAORMINE

Pour faire connaissance avec un pays et sa culture, rien de mieux que d'assager sa cuisine régionale ou - encore mieux - apprendre à préparer les plats typiques dans un cours de cuisine!

Selon la devise "rien ne vaut l'expérience" les cours de cuisine à Taormine sont faites pour des élèves qui veulent prendre une active part en étudiant les astuces et les saveurs de la cuisine sicilienne.

Vous pouvez prenoter chez nous, à l?Hôtel Villa Schuler, les cours de cuisine proposés par les chefs siciliensFrancesca et Angelo et leur fils Mimmo, une famille sympà et passionée pour les traditions de la cuisine de leur pays. Les cours ont lieu dans leur restaurant en peu minutes à pied de l'Hôtel Villa Schuler, niché au coeur du centre médiéval de Taormine.

Le cours de cuisine commence à 10.00 h le matin et finissont avec le déjeuner commun.
Vous rencontrerez Mimmo à 10.00 h sous la porte de la ville "Porta Messina" pour commencer avec une visite guidée de shopping dans la petite halle marchande de Taormine. Là, on achète les ingrédients fraîches pour le menu du jour.

De retour, les chefs Francesca et Angleo se mettent à expliquer les recettes et les détails intéressantes sur la cuisine sicilienne. Immediamment après les élèves se rendent dans la cuisine et apprennent la préparation de plats, sous la direction des chefs siciliens toujours avec l'aide de Mimmo, qui parle l'Anglais.

VOTRE MENU SICILIEN

Caponata alla siciliana (légumes cuits, aubergines frites en dés et céleri, accommodés avec du vinaigre et des câpres dans un assaisonnement aigre-doux)
Maccheroni tirati al ferretto alla norma (pâtes fraîches de maison avec tomates passées, les aubergines et l?aile)
Alici alla "Beccafico" (anchois fourrés)
Cannolo alla ricotta (pâtisserie avec une farce de ricotta)
Un repas de qualité se devrait accorder avec les offres saisonniers du marché, c'est pour cette raison que le menu pourrait être sujet à changements.

Vers 13 h vous serez récompensé pour vos efforts. Vous goûtez ce que vous avez préparé, ensemble avec les autres élèves. Déjeuner en commun et dans une atmosphère sympa et goûter les vins siciliens rouge ou blancs, marque le point d'orgue de votre cours de cuisine.

À réserver chaque jour sauf les dimanches.

Plus informations, prix du cours et réservations à travers notre Hôtel Villa Schuler, de préférence par e-mail: reservations@hotelvillaschuler.com



En arrière